Horaires

  • Horaires d'hiver (Décembre / Janvier / Février) : du mardi au samedi inclus de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
  • Horaires printemps (Mars/Avril) : du Lundi au samedi inclus de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Horaires du mois de Mai :7/7 (fériés et dimanches inclus) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
  • Horaires du mois de Juin : du Lundi au samedi inclus de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 / 3ème
  • week-end de Juin : : Botanipassion (fêtes des plantes dans mon jardin)
  • Juillet-Août-Septembre : du mardi au samedi exclusivement le matin de 9h00 à 12h00.
  • Octobre-Novembre : du Lundi au samedi inclus de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
hortensia et hydrangea
Ce sont plus de 160 variétés disponibles dans 8 espèces différentes : Macrophylla, serrata, quercifolia, paniculata, aspera, heteromala, anomala, involucrata. Des arbustes vivant principalement à mi-ombre en terrain neutre à acide, mais comme dans toutes les plantes il y a des exceptions certains pourront pousser au soleil et en terrain calca...
Ce sont plus de 160 variétés disponibles dans 8 espèces différentes : Macrophylla, serrata, quercifolia, paniculata, aspera, heteromala, anomala, involucrata. Des arbustes vivant principalement à mi-ombre en terrain neutre à acide, mais comme dans toutes les plantes il y a des exceptions certains pourront pousser au soleil et en terrain calcaire. Certains sont rampants, d'autres arbustifs ou encore grimpants. Les plus petits ne dépassent pas 50 à 60 cm de haut quant les plus grands culminent à 5 et 6m, mais une grande majorité sont des arbustes de 1m à 1.50m de hauteur.
Détails

hortensia et hydrangea 

Il y a 10 produits.

Sous-catégories

  • macrophylla
    C'est l'hortensia le plus connu avec ses boules blanches, rose ou bleu de la Bretagne . Il devient moins courant quant les fleurs sont plates, (en bonnet de dentelle), étoilées ou en fleurs de lilas. Originaire principalement du Japon en zone côtière jusqu'à 500 mètres d'altitude. Feuillage: grande feuille denté nervuré brillante fleur: en boule pour les plus communs, plate, double, en étoile ... Couleur: blanc, rose, rouge, bicolore, blanc avec liseré rouge et bleu, mauve ou violet suivant la nature du sol et les nombreuses variétés.
  • serrata
    Proche du macrophylla souvent hybridés ensemble, les serrata sont plus des hydrangea de montagne, ils poussent à partir de 500m d'altitude au Japon,en Chine et en Corée du sud. Feuille: généralement plus petites que chez les macrophyllas, elles se colorent à l'automne. Fleur: majoritairement plates, parfois double rarement en boule, elles sont légères . Couleur: blanche,rose ou bleu souvent pastel et virant au rouge à l'automne.
  • paniculata
    Le plus connu est vanille-fraise, ce sont des grands arbustes facile à cultiver en tous terrains et pratiquement toutes les expositions.Originaire des contreforts de l'Himalaya, de Chine et du Japon ce sont les plus résistants aux froidFeuille: petite feuille allongées, dentées qui deviennent jaune d'or à l'automnefleur: en cône avec plus ou moins de fleurs fertiles pouvant atteindre 30 cm de long, elles sont blanche puis se colorent en blanc rosé, rose ou rouge plus ou moins intense suivant les variétés.Taille: fleurissant sur le bois de l'année pour la plus part (sauf Daruma, Prime White, Early Sensation et Wim's Red qui sont des variétés précoces et fleurissent sur le bois de l'année précédente ) ont taille assez cout pour obtenir des fleurs plus grosses et un arbuste plus ramifie.
  • qercifolia
    L'Hydrangea à feuille de chêne est originaire d' Amérique du Nord. Ses grandes feuilles lobées ressemblent à celles du chêne d'Amérique d'où son nom.Feuille: grande feuille lobées pouvant atteindre 40 cm de long se colorant de prune, de lie de vin à l'automne et persistant une partie de l'hiver.Fleur: en cône pour la plus part avec plus ou moins de fleurs fertiles suivant les variétés rosissant après floraison .Taille: éliminer les fleur fanées en mars
  • arborescens
    Originaire d'Amérique de Nord, ils ne craignent pas le froid. Parmi tous les hydrangeas ce sont les moins sensible au sol calcaire et au soleil.Feuille: ressemble un peu aux feuilles d'ortie mais douce au touché.Fleurs: en boule pour Annabelle ou Icrediball et en fleurs plates pour ceux qui ressemblent plus aux types sauvages.Couleur: blanche sauf pour la nouveauté Icrediball qui est l'Annabelle rose.Taille: toujours en mars assez court pour Annabelle, de moitié de la plante pour les autres avec suppression du bois mort et tige fine
  • aspéra
    Originaire de Chine et Taïwan, ces grand arbustes à feuilles velues ne ressemble pas aux autre hydrangeaFeuille: velues, large ou allongées suivant les variétés demandent d'être abritées des grands vents pour éviter les frottements qui les abiment.Fleur: souvent blanches ou rosées pour les stériles et mauves à violettes pour les fertiles et en plateau plus ou moins bombés.Taille: en mars comme les autres en supprimant le bois mort et les fleurs fanées
  • involucrata
    Originaire du Japon et de Taïwan, ils ressemblent aux aspéras mais beaucoup plus petit ( de 60 cm à 1.50m)Feuillage: les feuilles sont épaisses, rapeuses et dentées .Fleurs: les boutons floraux ressemble à des gros bouton de pivoine qui explosent en une myriade de petites fleurs simples ou doubles.Couleur: les coloris vont du rose pastel au violet soutenu pour les fleurs fertiles et blanc pour les fleurs stériles.Taille: la suppression du bois mort et des fleurs fanées en mars suffi pour les premières années ensuite aérer la plante en suppriment les vieilles branches directement au sol.
  • heteromala
    Originaire des contreforts de l'Himalaya, Népal et nord-est de la Chine, ces géants pouvant dépasser les 5 à 6 mètres de haut ne sont ni frileux ni exigent sur l'exposition ni même sur la nature du sol.Feuille: ressemble à celles des paniculatas en plus rigide, plus nervurée et plus grande.Fleur: plates, blanche devenant plus ou moins rose suivant les variétés en court d'été, ce sont les premier hydrangea à fleurir (fin mai début juin)Taille: la taille consiste à la formation de l'arbuste et la suppression des fleur fanées.
  • produit pour hortensia
par page
Résultats 9 - 10 sur 10.
Résultats 9 - 10 sur 10.